PREMIERS REGARDS
PREMIERS REGARDS
par Caroline Thiercelin

Au cours d'un entretien téléphonique préalable je vous conseillerai sur votre tenue vestimentaire et autre.

Pour les photos de grossesse, je conseille de programmer la séance au 8ème ou 9ème mois, entre la 31ème et la 36ème semaine de grossesse (plus tôt par exemple en cas de grossesse multiple).

Pour les nouveaux-nés l'idéal est de faire la prise de vues dans les 3 semaines suivant la naissance.

Déroulement de la séance : Savoir écouter, prendre le temps de ressentir vos attentes avant de commencer les prises de vue.

Une séance photos doit être un moment agréable, de détente, une expérience inoubliable. C'est un cadeau que vous vous faites ou que vous faites à vos enfants.

Je limite les pauses pour saisir l'instant présent et capturer l'émotion. Vous photographier avec délicatesse, en toute discrétion, sans imposer. J'ai d'ailleurs fait le choix de travailler sans flash.

Les conditions : Nous organisons ensemble une première rencontre (ou au minimum un entretien téléphonique) afin de faire connaissance et de définir, cadrer vos attentes. Nous fixerons la date de la séance, le lieu, les styles.

La durée d'une séance est variable : de 3/4 d'heure à 2 heures (c'est généralement plus d'une heure). A l'issue de chaque séance photos (une quinzaine de jours après) vous recevez un dvd comportant une centaine de photos environ, ainsi que 10 tirages 13x19 et un tirage 20x30. Je prends des photos couleur et noir et blanc.

La séance peut se dérouler en extérieur (photos d'enfants), offrant l'avantage de la lumière naturelle, à votre domicile (avec installation d'un fond noir &/ou blanc, et éclairages), ou en studio (pour les femmes enceintes et bébés). Le studio est en fait mon domicile, avec fond noir &/ou blanc, et éclairages. Les séances en extérieur peuvent avoir lieu dans n'importe quel lieu : un parc, la forêt, la plage, une aire de jeu, un jardin...